L’association Roulez Jeunesse, créée en 2011, a comme objectif de dynamiser et fédérer la pratique du Skateboard et ses pratiquants dans la région Briochine, mais aussi de se placer comme référent de discussion pour la création d’un espace dédié à la pratique du skate.
Depuis la fin des années 1980, Saint-Brieuc a toujours eu une forte présence dans la scène skate régionale, même nationale. L’association existe dans le but de faire perdurer cet esprit, favoriser la concertation et la bonne entente du skate au sein de la Ville.
Roulez Jeunesse défend la pratique du skate à travers des événements culturels (création de skateparks éphémères pour le festival Banc Public ces dernières années), des contests, une collaboration privilégiée avec les services de la Ville. L’idée est aussi de permettre le renouvellement des pratiquants, en permettant à la nouvelle génération d’être partie prenante de l’avenir du skate à Saint-Brieuc.
Que vous soyez skateurs, surfeurs, adeptes de longskate ou de tout autre engin à rider, venez nous rejoindre !
L’ASSOCIATION A ÉTÉ CONSULTÉE DANS LES 2 NOUVEAUX PROJETS DE CRÉATION DE SKATEPARKS PAR LA VILLE DE SAINT-BRIEUC.
Streetpark de Balzac
On dispose ici d’un bon streetpark, c’est-à-dire un endroit à partager avec d’autres disciplines et usagers. La partie skate nous offre des curbs, wall & rails. De bonnes lignes, de bonnes relances, à skater comme un spot de street.
SKATEPARK DES PROMENADES
La Ville de Saint-Brieuc vient de dévoiler les aménagements prévus au parc des Promenades. Au menu, un grand skatepark en forme de bowl, mêlant courbes, plans inclinés et curbs sur une surface de 700m2. Une bonne nouvelle pour tous les amateurs de glisse de la Région Briochine.
IMPORTANT : le projet initial est maintenant suspendu, les Bâtiments de France ayant répondu favorablement à la demande déposée par le collectif anti-skatepark, à savoir l’annulation de la construction d’un skatepark à cet emplacement.
Nous sommes toujours dans la concertation avec les différents intervenants afin de trouver ensemble une solution.
La mobilisation autour du projet a déjà permis de rassembler plus de 2000 signatures sur la pétition et la journée de mobilisation organisée par l’association a encore montré l’engouement autour du projet.